123-assurance-pret-immobilier.com » Assurance vie » Assurance vie SCPI : pourquoi passer par une assurance vie pour investir en SCPI ?

Assurance vie SCPI : pourquoi passer par une assurance vie pour investir en SCPI ?

Les investissements dans les sociétés civiles de placement immobilier se sont avérés être relativement rentables ces dernières années, en plus de pouvoir être défiscalisant à l’investisseur en question. Les SCPI rencontrent donc une demande assez forte en terme de placements et veillent à garder l’offre toujours disponible afin de la combler. Désormais, il existe une nouvelle alternative à l’investissement qui est moins risquée et parfois plus avantageuse pour un particulier : passer par une compagnie d’assurance vie pour faire des placements immobilier. Cet article va expliquer en quoi cette alternative peut être alléchante pour celui qui voudra en profiter et donnera également quelques astuces pour bien choisir le contrat d’assurance associé à la SCPI.

Quels avantages viennent avec un placement SCPI via une assurance vie ?

L’avantage principal d’un placement SCPI passant par une assurance vie c’est que ce ne sera pas à vous de subir les risques et les pertes induits par l’investissement en SCPI mais à l’assureur, car ce sera lui le propriétaire légale des parts SCPI investis.

Comment choisir le contrat d’assurance incluant des parts SCPI ?

Bien que le passage par une assurance vie pour faire des placements dans une société civile de placement immobilier soit une excellente alternative, il n’empêche qu’il faut garder en tête que toutes les compagnies d’assurance vie ne se valent pas forcément et qu’il est donc nécessaire de vérifier deux fois les termes du contrat avant de le signer.

En effet, il existe des compagnies d’assurances qui proposent des termes assez louches du contrat d’assurance vie concerné par le placement en SCPI afin de profiter de la rentabilité de ces derniers et en vous restreignant les frais que vous percevrez.

Ainsi, vous devez toujours prendre quelques précautions avant de souscrire à votre assurance vie via la SCPI. Ces précautions sont celles-ci :

  • Évitez les assureurs qui imposent des frais dans le contrat. Qu’il s’agisse de frais d’entrée ou sur les versements, une clause pareille peut être très bien enlevée.
  • Faîtes une recherche préalable sur la SCPI proposée par le contrat d’assurance vie. Si il s’agit d’une SCPI de rendement, n’hésitez pas à voir la variation de son rendement au fil des dernières années pour juger de son efficacité.
  • Vérifiez que la SCPI est effectivement éligible à faire partie d’un contrat d’assurance vie.
  • Exigez que la totalité des loyers vous soient reversés et évitez les pourcentages en dessous de 100%.
  • Exigez également la liberté de placement de la totalité de la somme en SCPI et pas seulement un faible pourcentage limité.
  • Faîtes attentions aux frais de gestions qui ne doivent pas dépasser les 1%.

A propos des prets immo :

panel54

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !